Wove : un bracelet à écran flexible

Polyera, une start-up américaine spécialisée dans les écrans souples, vient de dévoiler le premier prototype d’un bracelet muni d’un écran entièrement pliable. Il est ainsi possible de le rouler, ou de le plier. Le bracelet est équipé d’un écran à encre électronique.

Wove (le nom du bracelet) devrait être commercialisé au milieu de l’année 2016. Il possède un écran à encre électronique tactile. Pour réaliser ce bracelet, la société américaine utilise la technologie Digital Fabric sur laquelle elle travaille depuis 10 ans. Le principe de cette technologie est d’utiliser des matériaux spécifiques comme un substrat de plastique pour concevoir des transistors à couches minces (TFT) flexibles. En plus de rendre pliable leur écran à encre électronique, cette technologie peut être utilisée pour fabriquer des écrans couleur OLED.

Ceci pourrait marquer un tournant pour le futur des appareils connectés qui seraient beaucoup souples et plus résistants.

Cependant, le bracelet utilise aujourd’hui un système d’exploitation maison et il faudra développer des applications spécifiques pour le rendre attrayant.

Les développeurs pourront donc demander un exemplaire gratuit à partir du mois de septembre afin de se familiariser avec l’environnement et développer des applications pour le bracelet.

Ci-dessous une vidéo de CNN qui a pu tester le prototype

source : money.cnn.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *