Une nouvelle maison mère pour Google : Alphabet

Une nouvelle organisation voit le jour chez Google. Le célèbre moteur de recherche devient ainsi une simple filiale du groupe Alphabet.

Google regroupait en plus du moteur de recherche, de nombreuses divisions avec les voitures autonomes, la téléphonie, la recherche sur la santé, etc. Afin de mettre un peu de clarté dans tout ça. Google devient une simple filiale d’Alphabet et s’occupera dorénavant uniquement des activités high-tech (le moteur de recherche, YouTube, Gmail, Androïd et la cartographie).

Une nouvelle structure

La réorganisation implique quelques changements. Par exemple, toutes les actions Google seront transformées en action Alphabet. Larry Page, l’actuel patron de Google, devient le directeur général d’Alphabet, Sergey Brin occupera le poste de président et c’est Sundar Pichai, en charge du développement de chrome et chrome OS qui prend la tête de Google.

« Ne vous inquiétez pas, on s’habitue toujours au nom » écrit Larry Page. « Nous avons aimé le nom Alphabet parce qu’il signifie une collection de lettres qui représente la langue, l’une des plus importantes inventions de l’humanité. Mais c’est aussi le coeur de notre activité d’indexation pour la recherche Google ! On a aussi aimé qu’il y ait encore une autre signification : alpha-bet. »

Alphabet s’occupera donc de développer les activités de Calico (un laboratoire de recherche dans le domaine de la santé) Google Fiber, Nest, et globalement de tout ce qui touche de près ou de loin à Google[x], l’entité regroupant tous les projets les plus fous de l’entreprise, allant de Google Loon à la mise au point d’un réseau neural pour la reconnaissance d’images ou vocale.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *