Smartphone circulaire

Si vous en avez assez de la forme rectangulaire et traditionnelle des smartphones, alors vous allez être ravi du monohm Runcible. En effet la société californienne Monohm a présenté au Mobile Word Congress de 2015 son smartphone circulaire.

Ce téléphone d’un nouveau est équipé de Firefox OS. Basé sur du HTML 5, une technologie principalement utilisée pour le web, le système d’exploitation est parfaitement adapté à la forme ronde de l’appareil. Le fondateur précise également qu’il sera ainsi facile pour les développeurs de réaliser des applications spécifiques pour ce smartphone d’un nouveau genre.

1051977

Une autre particularité se distingue sur le téléphone. Ce dernier est en effet dépourvu de micro et de haut-parleur. Il faudra donc nécessairement passer par un casque ou une oreillette pour passer ses coups de téléphone.

Pour le reste, il fonctionne de la même manière que n’importe quel smartphone sous Firefox os. Le hardware se compose d’un processeur ARM Cortex A-53 octo-core, un capteur photo (sans flash), de la 4G, une prise Micro USB et d’un écran de 7,8 cm de diamètre.

r3

Le smartphone devrait être commercialisé pour les fêtes de fin d’année. Concernant le prix, la société annonce seulement qu’il sera moins cher qu’un iPhone 6…

 

source : 01net

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.