Skype translator

À l’occasion des techdays, Microsoft a réalisé une première démonstration de son outil Skype translator entre un interlocuteur français et un anglais.
Il s’agit d’un système de traduction en temps réel incorporé au logiciel Skype. La première version permettant de traduire des conversations entre l’anglais et l’Espagnole est passée en version bêta tandis que cette version traduisant l’anglais et le français en est encore au stade de l’alpha. Bernard Ourghanlian, directeur de la sécurité informatique pour Microsoft France, reste d’ailleurs très prudent quant à la sortie d’une version définitive en précisant que cette dernière sortira quand elle sera prête à être utilisé par le plus grand nombre.
Bien que l’on en soit qu’à un stade peu avancé, on constate malgré tout que la technologie est prometteuse. Lors de la démonstration, l’ensemble des phrases a été globalement bien compris et retranscrit à la fois par synthèse vocale et par écrit. On remarquera malgré tout qu’il existe encore des petits problèmes de compréhension, mais le tout reste intelligible. De plus, la traduction est assez rapide et permet une vraie conversation.
Cette innovation est encore en alpha et de nombreuses améliorations sont encore possibles d’ici une version finale. Mais la barrière de la langue ne sera peut être bientôt plus un obstacle.

Vous pouvez regarder la démonstration dans la vidéo ci-dessous.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *