Une serrure connectée

La semaine dernière s’est déroulé le salon du MEDPI. Un salon réservé aux professionnels où les grands constructeurs viennent présenter leurs nouveautés. On peut ainsi y découvrir les tendances de la rentrée et les dernières innovations à venir .

Comme de plus en plus sur les salons high-tech, les objets connectés sont omniprésent. Et si les objets de bien-être sont légion, on découvre aussi que de plus en plus d’objets du quotidien deviennent communicants. C’est le cas pour la serrure Oki dokeys. Il s’agit d’une serrure 2.0 qui va communiquer avec le smartphone et permettre l’ouverture de la porte avec le téléphone. Plus besoin de chercher sur son trousseau parmi la quantité de clés présente celle qui va ouvrir la porte. En effet, rien qu’en s’approchant, la serrure détecte le téléphone et déverrouille la porte.

La communication entre le smartphone et la serrure se fait en Bluetooth à courte distance et tout est chiffré de manière à garantir la sécurité.

Mais la société a également pensé à tous ceux qui n’ont pas encore franchi le pas du smartphone. La société à l’origine de cette serrure fournit donc également un petit boitier que l’on place à l’extérieur. Ce dernier fait office de sonnette et permet l’utilisation de tag RFID. Il est donc tout à fait possible de placer un tag sur une clé, une carte ou même un bracelet.

Vous pouvez grâce à ce système octroyer des clés temporaires. Prenons l’exemple de la femme de ménage qui passe pour nettoyer. Au lieu de lui confier un jeu de clé, vous pouvez tout à fait lui donner une carte qui permet le déverrouillage de la porte, mais uniquement entre 9h et 10h par exemple. Tout comme vous avez la possibilité de recevoir une notification à chaque fois qu’une personne déverrouille la porte et ainsi avoir un suivi des entrées et sorties.

Grâce à l’application sur smartphone et tablettes, vous pouvez facilement gérer tous les accès et octroyer des clés ou les modifier de manière simple.

Cette serrure est compatible avec tous les verrous existants et se monte de manière très simple.

Partager cet article

5 commentaires sur “Une serrure connectée

  1. A priori tous les échanges entre la serrure et le smartphone sont chiffrés. Et de plus il faut être juste à côté. Donc il n’y a pas plus de danger que pour le paiement sans contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *