La réalité virtuelle façon google

Vous rêvez d’essayer l’oculus rift, le casque de réalité virtuelle, mais vous n’avez pas les moyens de vous offrir ce bijou encore en version bêta. Aucun problème, Google a la solution et vous propose son casque de réalité virtuelle qui ne vous coutera pas grand-chose……..Si vous êtes équipé d’un smartphone androïde. Sinon l’acquisition de ce dernier risque d’augmenter la facture.

L’engouement est grand et de nombreuses entreprises commencent à se pencher sur le sujet de la réalité virtuelle (Oculus Rift, le projet Morpheus de Sony, etc.). Google quant à lui propose un projet de réalité augmentée bien moins chère en se basant sur des produits que vous possédez déjà et notamment du carton.

En effet Cardboard, le projet de Google se base sur l’utilisation d’un carton faisant office de monture. Il faut également se procurer des lentilles, des aimants, du velcro, un élastique et un tag NFC. Une fois tous ces accessoires indispensables réunis, vous être prêt pour monter votre casque.

Avec l’aide de votre smartphone, vous serez alors capable de visiter une ville grâce à street view ou encore de parcourir la Terre dans Google earth.

Du côté du smartphone, il faudra être équipé d’une version androïde 4.2 ou supérieur et télécharger l’application Cardboard. Il va de soi que le téléphone doit également être compatible NFC.

Pour ceux d’entre vous qui seraient tentés par l’expérience, vous pouvez trouver un petit mode d’emploi en suivant ce lien

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *