Piphone, un smartphone à monter soi même

Vous connaissez le Raspberry Pi, cet ordinateur minimaliste à processeur ARM conçu par le créateur de jeux vidéo David Braben. Cet ordinateur a la taille d’une carte de crédit et permet l’exécution de plusieurs variantes du système d’exploitation libre GNU/Linux et des logiciels compatibles. Et bien David Hunt s’en sert de base pour réaliser son propre smartphone.

David Hunt est un photographe fan de nouvelle technologie, amateur d’informatique et d’électronique.  Après avoir réalisé l’année dernière un boitier pour son reflex, il s’attaque à présent à un autre outil du quotidien : le téléphone.

Ce dernier à en effet connecté un écran tactile sur son Raspberry Pi modèle B,  un module SIM900 pour prendre en charge la partie GSM/GPRS ainsi que la carte SIM. Il y ajoute un convertisseur DC-DC, une batterie LiPo de 2500 mAh.

piphone-1

 

Le tout est assez épais et loin de la tendance actuelle des smartphones, mais il est entièrement fait maison pour un coût qui avoisine les 160$.

Et pour finir, une petite présentation vidéo de son téléphone hors du commun.

Partager cet article

Un commentaire sur “Piphone, un smartphone à monter soi même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.