Ordinateur modulaire

Le CES bat son plein et chaque constructeur y va de son lot de nouveautés. Razer n’est pas en reste et après avoir présenté son bracelet connecté (de petits objets très en vogue en ce moment), le constructeur présente un nouveau modèle d’ordinateur : le Razer Christine. Sa particularité est d’être entièrement modulaire et de pouvoir être mis à jour par abonnement.

L’ordinateur est constitué de blocs qui peuvent aisément être retirés. Ainsi tout un chacun peut facilement changer sa carte graphique ou son disque dur sans avoir besoin de complètement démonter l’ordinateur.

N’espérez pas par contre  pouvoir utiliser quel produit pour le changement, car même si la connectique est standard, les connecteurs sont propriétaires ce qui obligera sans doute à passer commande directement chez le constructeur. Néanmoins, Razer propose de vous envoyer de nouveau composant mis à jour régulièrement, en échange des anciens et moyennant le payement d’un abonnement.

Il ne s’agit pour le moment que d’un prototype et aucune commercialisation n’est encore prévu, mais ce principe pourrait bien simplifier la mise à jour des ordinateurs.

La page du Razer Chritine.

Partager cet article

Un commentaire sur “Ordinateur modulaire

  1. Un ordinateur avec un tout nouveau design et à la pointe de la technologie. Razer est très performant comme d’habitude. Seul coté négatif, être obligé de passer chez le constructeur pour changer des pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.