New Nintendo 3DS

J’ai reçu il y a quelques jours un email de Nintendo me proposant d’être ambassadeur de sa nouvelle console, la new Nintendo 3DS. J’ai bien sûr accepté et j’ai commandé cette dernière.

Elle est enfin arrivée chez moi et j’ai pu l’essayer. La console ambassadeur est blanche et première particularité : les coques interchangeables. La première chose à faire en la déballant, est de fixer la coque spéciale ambassadeur. Le pack dispose également d’une autre coque, une version blanche de super smash. Bros.

IMG_0150 (Copier)

La coque située sur le dessus se clipse, tandis que celle du dessous se visse. Il faut d’ailleurs la dévisser pour accéder au port micro SD qui remplace le port SD sur cette version de la console.

Un certain nombre de changements sont visibles tout de suite. Le port de cartouche se trouve maintenant en bas à gauche tandis qu’en en bas à droite on trouve maintenant le bouton Power et au milieu le stylet. Ce dernier n’est d’ailleurs plus rétractable comme c’était le cas pour la 3DS classique et je le trouve de ce fait un peu petit.

IMG_0151 (Copier)

Le bouton permettant de régler le niveau sonore se retrouve quant à lui à l’opposé de celui permettant de régler la 3D, sur la partie supérieure de la console. Un nouveau stick fait également son apparition sur la console ainsi que deux nouvelles gâchettes à l’arrière. La console est par ailleurs un peu plus grosse que l’ancienne et les écrans sont un peu plus grands.

IMG_0155 (Copier)IMG_0152 (Copier)

Une fois allumé, j’ai pu tester la nouvelle version de la 3D. Je dois dire que je ne suis pas déçu. Quand il fallait rester parfaitement en face sur le modèle précédent pour profiter d’une vue acceptable, on peut bouger la tête sur la new 3DS sans provoquer de saute d’image. La 3D suit parfaitement le regard et se trouve ainsi beaucoup plus agréable.

IMG_0153 (Copier)

La puissance de la console a également été revue à la hausse. Ainsi on constate un réel gain de vitesse quand on revient au menu Home. L’accès au nintendo e-shop gagne aussi en vélocité et le téléchargement des données est en effet plus rapide.

IMG_0154 (Copier)

Je n’ai pas encore pu tester toutes les fonctionnalités (l’appareil photo est semble-t-il amélioré), mais ce premier ressenti est très positif.

 

 

 

Partager cet article

Un commentaire sur “New Nintendo 3DS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *