Miroir connecté

Parmi les nouveautés présentées au CES, on trouve de nombreux objets connectés. La palme revient tout de même aux bracelets qui permettent de récolter de nombreuses informations comme le nombre de pas effectués dans la journée ou encore mesurant la qualité du sommeil. Toshiba présente quant à lui le bracelet connecté couplé à un miroir.

Le principe est simple. Vous êtes équipé d’un bracelet qui fonctionne comme beaucoup en analysant vos faits et gestes et même en calculant votre rythme cardiaque. Et lorsque vous passez à côté de votre miroir, ce dernier reconnaît le bracelet et affiche des informations personnalisées sur sa face. Il s’agit en effet d’un miroir sans teint recouvrant un écran. Le miroir est donc capable d’afficher la météo et toutes les informations vous concernant. Vous pouvez consulter facilement votre nombre de pas, vos calories perdues, etc.

Il ne s’agit encore que d’un concept, mais nous sommes à l’aube de la salle de bain connectée.

 

Ci dessus, une vidéo présentant brievement ce miroir connecté

Partager cet article

Un commentaire sur “Miroir connecté

  1. Miroir très impressionnant. J’avais déjà entendu parler des bracelets mais pas du miroir. Une technologie impressionnante qui nous rapproche des films avec des technologies « futuriste ». Attendons de voir ce que ca donnera lorsqu’il sera en vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.