Google au service des diabétiques

Google travaille actuellement sur un projet permettant de simplifier la vie des diabétiques en leur indiquant en temps réel si leur taux de glucose est correct directement devant les yeux.

Le Google Lab est actuellement en discussion avec l’agence américaine du médicament afin de mettre en place des tests dans le but d’une future commercialisation de son nouveau projet. Il s’agit en fait d’une lentille renfermant un capteur miniature qui va analyser le taux de glucose contenu dans les larmes. Le capteur effectuera un test toutes les secondes et sera en mesure de prévenir le porteur par le biais d’un petit signal lumineux si son taux de glucose est anormal.

Cette lentille pourrait donc jouer un véritable rôle de prévention afin que son porteur soit instantanément prévenu en cas de problème et éviter d’éventuelles complications.

Partager cet article

2 commentaires sur “Google au service des diabétiques

  1. Ça serait un vrai progrès!
    Une analyse du taux de glucose toutes les secondes parait presque trop rapprochée non? Une analyse toutes les minutes, par exemple, ne suffirait-elle pas? Cela ne donnerait-il pas une durée de vie plus longue au capteur?

  2. C’est une belle avancée mais ça doit faire bizarre la lumière au niveau des yeux au début. Il me semblait avoir entendu parlé d’un pancréas artificiel un moment mais je n’avais jamais entendu parlé de la lentille. Une invention qui risque d’être utile à plus d’une personne, plus qu’à voir le prix…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.