Le futur de l’interrupteur

Le constructeur Legrand renouvelle le genre de l’interrupteur en présentant toute une variété d’objets connectés comme la commande lumineuse ou le thermostat.

Le prototype présenté par le constructeur français, le Master Tree, ressemble à un arbre. Il est revêtu de silicone et se colle sur un mur ou une table. Son but est de remplacer par la suite tous les interrupteurs de la maison. Il est ainsi possible de piloter chaque zone d’éclairage d’une pièce depuis une branche de l’arbre. Le tronc sert quant à lui d’interrupteur principal.

Autre objet innovant, l’up-down qui ressemble à une réglette et qui permet de varier l’intensité lumineuse. Le warm-me est pour sa part un petit galet tactile avec lequel on peut régler la température de l’eau dans une salle de bain par exemple.

Enfin, le sky-view projette des images apaisantes sur les murs en se basant sur une tablette.

Tous ces objets ont pour vocation de faire entrer la maison dans l’air de l’habitat connecté puisqu’il sera également possible de tout piloter à distance via un smartphone ou une tablette. On pourra ainsi tout couper si l’on a oublié d’éteindre un appareil avant de partir.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.