Exposition « Star Wars Identities » jusqu’au 30 juin

 

L’exposition « Star Wars Identities » se déroule actuellement jusqu’au 30 juin 2014, à la Cité du Cinéma. Durant de cet événement, vous aurez l’occasion de découvrir ou de redécouvrir l’univers de la saga, ses personnages, son histoire et ses anecdotes.

La visite commence par une salle « tutoriel » dans laquelle vous vous familiarisez avec l’oreillette et le bracelet fournis. L’oreillette fait office de guide à la manière de ceux disponibles dans les musées, tandis que le bracelet sert à interagir avec le décor pour jouer à des jeux, répondre à des questions, etc.

Comme le suggère le titre, l’identité est le thème principal de cette exposition. Et pour cause, la plupart des pièces exposées sont dédiées aux protagonistes de la saga.

Pourtant malgré les apparences, se sont bien les visiteurs qui sont à l’honneur. Après avoir franchi la salle de tutoriel, vous êtes invités à choisir un personnage à incarner.

Tout le long de la visite, vous avez la possibilité de répondre à des questions en utilisant votre bracelet ou en interagissant avec des bornes tactiles.  Ces questions sont censées vous aider à dresser la personnalité de votre personnage. Une fois la visite terminée, vous pouvez demander l’envoi de votre fiche de personnage vers votre boite mail.

Bien que très intéressante, cette exposition nous montre une fois encore l‘importance donnée aux informations personnelles dans notre économie. Il serait naïf de penser que les réponses soumises ne servent qu’à rendre la visite ludique. D’autant plus que ces questions ne mettent pas nos connaissances à l’épreuve.

Malgré tout, je vous recommande de vous rendre à cette exposition, qui s’adresse aussi bien aux fans de Star Wars qu’aux personnes qui ont regardé les épisodes des années 2000 avant la trilogie des années 70-80.

Par contre n’achetez pas de mug, le mien était endommagé…

 

Site officiel : http://www.starwarsidentities.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *