CES de Las Vegas – PARROT

Comme tous les ans, début janvier fut l’occasion de parcourir le CES de Las Vegas. Il s’agit d’un grand salon dans lequel les constructeurs viennent présenter leurs nouveautés. Cette année, la french tech était très présente avec de nombreux acteurs français.

Le français Parrot était justement présent à ce salon et en a profité pour dévoiler ces dernières nouveautés.

zik_sport

Fin 2014, le constructeur français avait présenté l’évolution de son casque, le zik 2.0. Ce dernier continue sur sa lancée et présente le zik sport. Il s’agit d’un casque intra auriculaire beaucoup plus léger que son ainé et qui a pour vocation de vous accompagner lors de vos séances de sport. Hormis la réduction de bruit active, le casque présente un certain nombre de capteurs permettant de traquer votre activité. Vous pourrez ainsi retrouver à la fin de votre séance, sur l’application dédiée, le nombre de pas réalisé, vos pulsations cardiaques, le temps d’appui au sol pour chaque pied, etc.

La suite des innovations se positionne sur le même secteur que le Flower Power, ce petit appareil qui, une fois planté dans vos fleurs ou plantes, vous indique la santé de ces dernières, s’il faut l’arroser, etc. La première évolution de cet appareil est le Parrot H2O.

H2O

C’est une sorte de Flower Power amélioré dans lequel on vient fixer une bouteille d’eau. L’appareil se charge ensuite de diffuser l’eau quand la plante en a besoin et sans intervention.

 

L’autre évolution du Flower Power est le Parrot Pot.

Parrot-Pot

 

Il s’agit d’un pot muni d’un réservoir de 2,2L qui lui permet d’être autonome pendant 1 mois pour subvenir aux besoins de la plante. Tous comme les deux autres appareils (Flower Power, et H2O), il est possible de récupérer de nombreuses informations sur l’application mobile dédiée.

Pour finir, Parrot présente un nouvel autoradio, le PARROT RNB6.

RNB6

 

Ce dernier, qui à reçu un « CES innovation award 2015 », à la particularité d’être compatible avec Android Auto, le système embarqué de google et CarPlay le système d’Apple. Ainsi, que vous ayez un smartphone android ou un iPhone, l’autoradio sera en mesure de la reconnaitre et vous proposera une interface adaptée.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *