Bientôt une voiture autonettoyante

Bientôt une voiture autonettoyante

Vous en avez assez de laver votre voiture. De passer du temps à la polir pour qu’elle se salisse dès la prochaine conduite. Alors la réponse à vos tracas se trouve peut-être chez Nissan. En effet le constructeur automobile vient de mettre au point une peinture qui rend votre voiture autonettoyante.
En réalité, la peinture de Nissan utilise la technologie « Ultra-Ever Dry  » qui rend la carrosserie quasiment insalissable en empêchant tout dépôt. Elle se base sur des nanotechnologies qui créent une infime couche d’air en surface. Cela rend la peinture super hydrophobe et oléophobe. N’importe quel liquide tel l’eau, la boue ou l’huile glisse littéralement le long de la carrosserie et n’adhère pas laissant la voiture immaculée.
Afin de démontrer la puissance de cette nouvelle technologie révolutionnaire, le constructeur automobile à enduit la moitié d’une Nissan note avec cette peinture, laissant l’autre moitié avec un revêtement classique. Il a ensuite envoyé sa voiture sur des chemins boueux et des pistes sales. À la fin de cette démonstration, le résultat est époustouflant. La moitié du véhicule est sale tandis que la partie traitée reste parfaitement propre.
« Nous prenons à bras le corps les tracas quotidiens de nos clients, nous testerons toujours les technologies les plus innovantes, comme cette incroyable peinture », a expliqué Geraldine Ingham, Directrice en Chef du Marketing du Nissan Note.
Elle a par ailleurs indiqué que cette peinture n’était pas encore prévue en série sur les voitures, mais que le surcout serait à peu près celui d’une peinture métallisée.

 

source : leparisien

Partager cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.